vendredi 16 août 2024

LES INGENIEURS NE SONT PAS DE BONS CRIMINOLOGUES

Pour qu'un grand projet d'ingénierie scientifique aboutisse à une réussite globale et sûre, les ingénieurs ont intérêt à ne pas tricher entre eux, à ne pas se mentir les uns aux autres, à ne pas se trahir, à obéir à leur hiérarchie proche et lointaine. Bref, les ingénieurs ont tout intérêt à être honnêtes entre eux.
Pour être bons en criminologie, il faut explorer les arcanes (recoins) du vice du cerveau humain. On n'en sort pas indemne, mais au moins très méfiants.
Donc les ingénieurs, scientifiques objectifs et coopérants ne sont pas naturellement de bons criminologues. Sachons rester à notre place en cas de conflit, ne pas vouloir utiliser d'ouitils ou de comportements qui nous dépasseraient, et faire appel à des personnels spécialisés rémunérés comme la police et les magistrats.
Reveillez le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice. Les délits et les crimes, c'est leur travail. Le travail des ingénieurs de Toulouse, c'est de faire voler des avions pendant des millions de kilomètres sans problèmes, pas de se travestir en détecives privés en vivant dans des bars louches en copinant avec des individus tordus !
Tous les professionnels valables, sérieux, motivés rentrent à la maison, font la paix entre conjoints pour élever les enfants, et se concentrent sur leur travail salarié ! Laissez les racailles entre eux, ils couleront bien tout seuls, lentement mais sûrement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire