jeudi 25 juillet 2024

ON SE FAIT PEUR POUR RIEN

J'ai contribué à informatiser les villes et villages à marche forcée, car c'était la dernière étape avant la satellisation du monde.
Entre temps s'est gréffée une priorité non prévue dans les années 1990, le réchauffement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre, ainsi que le maintien de la biodiversité sur terre.
Mais nous avons les siècles à venir pour coloniser l'espace, sans dégâts pour la Terre mère.
Ce qui va se passer dans l'immédiat de 2024, c'est l'extention géographique des zones informatisées, de Europe + Amérique du Nord + G7 vers BRICS + G20, puis enfin vers zones sous-développées comme l'Afrique noire, à l'exception peut-être des peuples premiers conservés à l'écart (Amazonie, Papouasie-Nouvelle-Guinée).
Internet est une technologie qui apporte la paix, et la prospérité.
Les générations de nos enfants et de nos petits enfants vont pousser l'Intelligence Artificielle. Le progrès est bon en soi, mais il ne doit pas aller trop vite, et respecter le renouvellement des générations pour ceux et celles qui ne peuvent plus suivre. Anciens, n'investissez pas dans l'IA, afin de la ralentir !
Un mouvement de fond mondial des populations est le réfugiement des anciens et des anciennes dans des villages à l'écart des avancées technologiques. Moi-même à la retraite je ne retournerai pas dans les grandes villes invivables pour moi, mais vers un village de côte Méditérranéenne + un village de montagne, afin d'y faire de nouvelles expériences d'arrière garde et d'avancer dans mes brevets.
On se fait peur pour rien dans la génération de mes parents : l'essentiel des nouveaux développements technologiques est déjà encaissé, jusqu'à la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire