samedi 8 juillet 2023
LES MANUELS NE SONT PAS INTERESSES PAR LES MATIERES INTELLECTUELLES
Relativisons ; admettons la diversité des capacités : intellectuelles, manuelles, sportives, musicales, etc.
Que faire des moins intellectuels :
- les éduquer, les instruire par des éducateurs spécialisés, mais à quel coût pour la société, et avec quelle faisabilité pratique face à des QI (Quotient Intellectuels) planchers ?
- les laisser végéter dans leur ignorance jusqu'à leur mort, comme des poids morts pour la société, ou comme main d'oeuvre manuelle basique ?
L'idéal est de mettre au travail les plus simplets à un travail manuel avec des encadrants spécialisés. Superviser avec un agent de la justice pour éviter toute dérive criminelle.
Ateliers spécialisés dans la thérapie par le travail pour les handicapés mentaux https://www.bing.com/search?q=ateliers%2badapt%25c3%25a9s%2bhandicap%2bmental&FORM=QSRE1
Lorsque les adultes en difficulté ont appris à travailler, il sont aptes à aller dans le circuit normal ouvrier.
Les ouvriers, artisans, agriculteurs gagnent très honnêtement leur vie, en rendant un service nécessaire à la société. Leur rapport avec la culture leur appartient.
Universalité de recherche, loi universelle : Les manuels ne sont pas intéressés par les matières intellectuelles. Je me retire donc de ce monde ouvrier, et j'en retire mes troupes d'élèves professeurs, pour leur salut sanitaire psychique. Solidarité par métier désormais.
Méfiez vous. De nombreux manuels ne sont intéressés que par l'alcool et le cul.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire