samedi 16 octobre 2021
STRATEGIE BAS PRIX POUR LA CLASSE POPULAIRE
Le cycle des affaires a évolué. en 2021 en France, nous passons d'un marché d'innovation à un marché de maturation.
- https://drawmyeconomy.com/cycle-des-affaires/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_Juglar
Dans un marché d'innovation, le prix sont hauts pour payer les investissements en innovation
Dans un marché de maturation, la concurrence est éclatée (multiple) dans une concurrence pour les prix bas
Le renversement en 2021 en France est lié à 2 phénomènes :
- la saturation en biens technologiques de la classe moyenne
- l'élection présidentielle (attention due aux classes populaires)
Les prix bas impliquent :
- une marge unitaire basse pour les commerçants, compensée par un gros volume de vente
- des coûts bas pour les producteurs (pression sur la production et les achats)
- une gestion sérrée, facilitée par l'informatique
- une innovation limitée par les coûts de développement
- une qualité nécessaire et suffisante pour les clients
Toute une gamme de produits, et donc d'entreprises, est à redécouvrir pour servir efficacement la classe populaire.
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