mercredi 19 juin 2019

AIDE A LA DECISION DES PILOTES PAR LES CAPTEURS INTELLIGENTS

La technologie du début du 21° siècle nous permet de viser l'aide à la décision des pilotes par l'intégration des capteurs intelligents.
En effet, une multitude de capteurs physiques ont étés développés, et pilotés par informatique
Pour réduire la surcharge cognitive (mentale) et réduire les temps de décisions des pilotes, des études ergonomiques à base d'informatique ont été développées
Mais nous ne sommes absolument pas au niveau d'un pilote tout automatique par intelligence artificielle dans tous les cas sensibles
Ne pas oublier que des centaines de milliers d'heures de tests, et de diagnostic d'erreur, doivent être centralisées pour les prototypes et les véhicules de série (métros, tramways, trains, automobiles, camions, hélicoptères, drones, avions, bateaux) pour valider les centaines de brevets sur chaque véhicule en interaction dans les condition réelle
Je souhaite que les ingénieurs et les investisseurs fassent preuve de prudence en ne se lançant pas dans des aventures en robotique non maitrisées, et qui coulent les entreprises par le coût de la recherche et développement et des assurances, pour un résultat au final moins bon que le pilotage assisté par capteurs intelligents.
Le recrutement, la formation de base et continue des pilotes est amenée à évoluer du fait des machines électroniques + informatiques installées dans leurs nouveaux postes de pilotages
Remarque : Je suis moi-même titulaire d'un diplôme en Intelligence Artificielle, et j'ai médité sur les avantages et les limites de telles technologies appliquées au grand public.

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