lundi 29 octobre 2018
LES ENTREPRISES, JOYAUX DE LA COURONNE POUR UNE MAIRIE
Les entreprises peuvent être considérées comme les joyaux de la couronne pour une mairie qui les accueille sur son territoire.
En effet, les entreprises sont pourvoyeuses d'emploi pour les riverains, et les entreprises payent les taxes locales, ce qui allège mécaniquement la part demandée aux citadins personnes physiques domiciliées dans la commune.
En conséquence, une zone spéciale doit être aménagée dans chaque commune dans la course. Une fois les implantations locales obtenues, il faut cultiver les services municipaux en faveur des entreprises, afin de donner aux autres entreprises l'envie de s'implanter, et aussi pour tirer au maximum profit des taxes sur les entreprises qui font des bons bénéfices.
On peut imaginer des services municipaux pour les infrastructures physiques, partage des carnets de réseaux de fournisseurs et de clients locaux, les services à la personne (cantine du personnel, crèches et écoles municipales), la sécurité et la protection des enfants (rues à traverser, piscine, sports), les facilités au logement local des salariés, les associations culturelles, sportives, musicales pour les salariés, les connexions multimodales des transports pour acheminer les salariés au travail, etc.
Les entreprises doivent être cultivées comme des joyaux par les collectivités territoriales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire